Partageons nos opportunités de mission

Devenons tous acteurs de notre réussite et entre-aidons nous pour trouver des missions et les gagner ensemble.

Le constat

Les opportunités de mission sont captées par les ESN (SSII) et les grandes plateformes de freelances, ce qui nous rend dépendants d’elles.

A cause de cela, nous manquons des opportunités de mission et nous ne pouvons compter que sur une augmentation du taux journalier pour augmenter notre chiffre d’affaires.


Notre offre

Le modèle d’affaires de l’Alliance des Freelances est radicalement différent. Nous ne cherchons pas à référencer l’Alliance mais permettons aux freelances référencés de proposer des missions aux autres freelances. Dans ce cas, ce sont des freelances reconnus dans l’entreprise, souvent en poste depuis longtemps chez leur client. Ils le connaissent parfaitement et sauront vous expliquer le contexte et vous aider si nécessaire. Vous serez parfois aussi en mission avec eux, travaillant ainsi en équipe !

Nous avons aussi développé une solution de transfert d’opportunité de mission. Quand vous êtes contacté par une ESN pour une mission que vous ne pouvez réaliser, vous pouvez la proposer dans le réseau et toucherez une petite commission si la mission est pourvue.

Exemples

Des freelances ont proposé des missions qui ont trouvé preneur grâce à notre système de transfert.

D’autres ont rencontré des freelances dans le cadre de nos réunions qui leur ont trouvé une mission par la suite.

Il y a différentes façons de trouver des missions au sein de l’alliance : rester à l’écoute des propositions et réseauter lors des rencontres.

FAQ

La plupart du temps oui car il n’y a pas de commerciaux, ni chargés de recrutement, … tous les frais de structure qui expliquent les commissions des ESN. C’est une négociation entre le porteur de la mission et le consultant qui la réalise mais tout est transparent.

Si vous êtes en mission, vous pouvez identifier des opportunités chez le client final ou recevoir des opportunités auxquelles vous ne pouvez pas répondre. Dans ces cas, les partager au sein de l’Alliance vous permet de valoriser votre réseau et d’augmenter vos revenus.

Pour l’instant, nous n’avons pas encore de solution pour payer le consultant qui réalise la mission avant le paiement du client final. Donc, c’est souvent 1 à 2 mois après envoi de la facture.

Notre modèle est décentralisé. Ce sont les freelances qui sont référencés aux achats. Notre rôle consiste à favoriser les échanges d’opportunités et la collaboration.