Freelance, trouvez facilement une mission

Grâce à des Freelances qui connaissent parfaitement leur client : l’ambiance, les compétences nécessaires,… et qui pourront vous accompagner durant la mission

Le constat

Lorsqu’une ESN vous contacte pour vous proposer une mission, elle a souvent reçu un bon de commande car elle est référencée aux achats mais ne connaît que trop rarement le véritable contexte du projet. Par ailleurs, elle cherche souvent à vous imposer 20% de marge et vous ne savez jamais vraiment quel est le véritable montant de la prestation payée par le client. Enfin, elle protège son business avec des clauses de non concurrence qui empêche toute forme de partenariat et de relation réellement constructive pour apporter plus de valeur au client. Votre prestation est bridée et c’est assez frustrant.

Notre offre

Il n’y a aucun commercial au sein de l’Alliance des Freelances car ce sont les freelances qui trouvent les missions. Souvent en poste depuis longtemps chez leur client : Ils le connaissent parfaitement et sauront vous expliquer le contexte et vous aider si nécessaire. Vous serez parfois aussi en mission avec eux, travaillant ainsi en équipe ! Par ailleurs, l’Alliance prône une véritable collaboration entre partenaires : N’hésitez pas à demander comment travailler ensemble pour approfondir le compte et apporter plus de valeur à votre client. D’autres freelances peuvent d’ailleurs vous aider, à vous de voir les offres, les personnes qui peuvent augmenter votre prestation. Certains freelances ont réussi à passer en direct et ensemble, nous y arriverons plus souvent encore. Sans commercial, les frais de gestion sont réduits et la marge prise par les freelances est très souvent inférieure à celle pratiquée par les ESN.

Par exemple

Des freelances ont proposé des missions qui ont trouvé preneur en proposant des missions dans le slack de l’Alliance et d’autres ont rencontré des freelances dans le cadre de nos rencontres qui leur ont trouvé une mission par la suite, par mise en relation avec l’un de leur contact. Il y a différentes façons de trouver des missions au sein de l’alliance : rester à l’écoute des propositions et réseauter lors des rencontres. Pour voir les missions à pourvoir, rendez-vous sur la page Missions.

alliance-des-freelances
Missions Freelances

FAQ

La plupart du temps oui car il n’y a pas de commerciaux, ni chargés de recrutement, … tous les frais de structure qui expliquent les commissions des ESN. C’est une négociation entre le porteur de la mission et le consultant qui la réalise mais tout est transparent.

Il y a deux cas où vous faire connaître peut-être intéressant.
Premièrement, vous cherchez une mission ponctuelle, pour vous sortir de la routine mais franchement, ça n’arrive pas souvent à part pour les formations. Deuxièmement, vous cherchez une mission bien précise, sur un secteur ou dans un domaine particulier. Dans ce cas, se faire connaître à l’avance peut vous permettre de rencontrer les bonnes personnes en amont et de préparer votre sortie dans les meilleures conditions.

Pour l’instant, nous n’avons pas encore de solution pour payer le consultant qui réalise la mission avant le paiement du client final. Donc, c’est souvent 1 à 2 mois après envoi de la facture.

Nous sommes en relation directe avec les sponsors. Ce n’est pas une plateforme qui centralise des consultants pour les présenter aux achats. Les relations avec nos clients sont tenues par des consultants sur place qui connaissent parfaitement le contexte. Vous aurez donc des réponses à vos questions.

pulvinar amet, massa Curabitur leo felis elementum suscipit adipiscing