En tant que Product Owner ou de Product Manager, il est difficile de savoir si la fonctionnalité que j’ai prévu de développer touche un grand nombre d’utilisateurs puis d’en vérifier l’impact sur la conversion, la rétention ou l’engagement.
Mixpanel est LA solution de référence pour accélérer le rythme de l’innovation digitale grâce à l’analyse des données produit et client. Nous mettons en place un partenariat afin d’aider les startups et les clients des freelances de l’Alliance à améliorer la satisfaction de leurs propres clients.
Les produits et services s’accompagnent presque systématiquement d’une expérience multicanale : en magasin, par téléphone, email, via une application ou le site Web. Par ailleurs, les clients peuvent tester plusieurs services rapidement et vont choisir celui qui permet de vivre une expérience client optimale. Le gagnant est donc celui qui offre un maximum de valeur ajoutée le plus rapidement possible afin de remporter la décision d’achat, puis qui maintient un haut niveau de valeur pour garder le client.
Pour réussir cela, il faut comprendre finement comment on apporte de la valeur aux différents clients afin de l’améliorer. Il faut aussi identifier les obstacles que les différentes situations et catégories de clients rencontrent lors de leurs expériences afin de les corriger.
Mixpanel aide toutes les personnes qui portent une responsabilité dans l’expérience que vivent les clients à mieux les comprendre et à développer les processus et fonctionnalités nécessaires pour répondre au mieux à leurs besoins.
Les solutions d’analyse de l’expérience client sont très déployées dans le monde (Mixpanel a plus de 10 ans) et peu en France. Il y a une opportunité à prendre pour aider nos startups et nos entreprises françaises à innover rapidement et à gagner des parts de marché.
L’Alliance des Freelances a pour objectif de devenir partenaire Gold. Cela donnera aux freelances un accès au support premium et à des formations supplémentaires. Nous voulons certifier au moins 20 freelances sur Mixpanel.
Nous voulons aussi trouver des missions pour les freelances certifiés et recherchons des freelances qui travaillent dans des équipes de développement produit pour faire la promotion de Mixpanel.
Les profils des freelances recherchés sont des développeurs, des Web Analysts et des Product owners.
Tout d’abord, Mixpanel est un superbe produit qui apporte énormément de valeur à vos clients. Vous serez fiers de le présenter, vos clients seront fiers de l’adopter et vous seront reconnaissant de leur avoir fait découvrir le produit.
Mixpanel se développe en France et de plus en plus de missions seront disponibles. Être certifié donnera la préférence pour trouver des missions mixpanel sur des sujets passionnants.
En tant que Product owner, vous deviendrez des Product Owners Data Driven et gageons que ce terme devienne prochainement à la mode.
Une fois que Mixpanel est implémenté chez votre client, Vous pourrez jouer le rôle de Customer Success Manager, c’est une mission que vous pouvez facturer et qui vous permettra de garder le lien avec vos clients préférés.
Nous avons 3 freelances certifiés et nous développons l’offre Mixpanel Bootcamp après avoir vu que les clients de Mixpanel avaient besoin d’être accompagnés pour faire une bonne implémentation et devenir rapidement autonomes.
J’ai plus de 18 ans d’expériences en Business Intelligence et je me suis toujours attaché à mettre en place des solutions ergonomiques : qui rendent les utilisateurs autonomes et leur évite de faire des erreurs. Par ailleurs, j’ai eu quelques expériences en tant que Product owner et une expérience un peu douloureuse en tant que Proxy Product Owner. Le Product Manager me demandait de travailler sur des sujets qui ne me semblaient pas être les bons mais personne n’avait les indicateurs nécessaires pour savoir qui avait raison et c’était extrêmement frustrant. Il y avait bien Google Analytics mais ça ne faisait pas le boulot.
Par ailleurs, j’ai développé des datamarts sur des solutions de BI classiques qui permettent d’analyser le parcours client depuis la campagne marketing jusqu’à la vente en agence en passant par les appels du call center. Nous avons grâce à cela éliminé un partenaire qui envoyait énormément de leads (le marketing était content) mais qui transformaient peu (la distribution l’était moins 😊). Les sujets de conversion et d’expérience client me passionnent et ces expériences m’ont amené à travailler sur la collecte des points de contacts clients afin d’améliorer la conversion et la rétention. C’est en travaillant sur ce sujet et en faisant des recherches que j’ai trouvé Mixpanel dont le modèle de données est justement basé sur la collecte des événements de chaque client. Ce « multi touch point Analytics » est rendu bien plus facile (et moins coûteux), tant dans la collecte des informations que dans la puissance des analyses que l’on peut en faire.
Je me suis donc spécialisé dans l’analyse de l’expérience client. C’est passionnant, en mouvement permanent et gratifiant.
Copyright Alliance des Freelances 2020 – Site créé par Digigalt – Mentions légales – Politique de confidentialité.