Anticipez et Expérimentez

Aidez vos clients à prendre de l’avance dans un environnement qui change de plus en plus vite sous la pression des évolutions légales et technologiques

Le constat

Vous savez que certains usages, règlements et technologies vont probablement changer la donne pour vos clients et qu’il faut s’y préparer pour anticiper le futur. Mais vous êtes trop seul pour avoir votre propre lab et ne savez pas comment identifier ou tester les concepts émergents.

Notre offre

L’alliance vous offre un cadre dans lequel vous pouvez partager avec d’autres freelances votre vision de l’avenir et proposer des expérimentations. Vous trouverez chez nous des facilitateurs qui vont participer à vos expérimentations en testant, en recrutant des testeurs ou en vous accompagnant technologiquement ou légalement.

Exemple

Tout le monde parle du RGPD mais pas encore de l’article 20 concernant la portabilité des données : Nous avons mis en place une expérimentation en récupérant nos données personnelles d’achat auprès de la grande distribution. En même temps, un partenariat est en construction avec DOMO (nouvel outil de Business Intelligence dans le Cloud) qui va nous permettre de créer des rapports sur ces données personnelles et d’approfondir encore notre expérimentation. L’alliance des Freelances est le seul cadre permettant de libérer les initiatives des freelances et de réaliser de telles synergies.
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FAQ

Nous avons des outils de communication qui vous permettent de faire connaître les expériences, tests, réflexions que vous voulez travailler… Mais le mieux, c’est de venir le présenter lors d’une rencontre de l’Alliance (uniquement à Paris pour l’instant).

Allez sur la page « Projets » et filtrer sur « Le lab »

Identifiez avec cette startup qui sont ses clients cibles, ses early adopters et son avantage compétitif. Voyez si dans l’alliance, des freelances peuvent connaître ces early adopters et proposez-leur une expérimentation.

Tout d’abord, il faut la présenter, trouver des participants. Ensuite, pour lui donner de la visibilité sur le site et avoir ainsi plus de participants et plus de notoriété, il faut avoir à minima 2 articles de blogs : un qui la présente, pourquoi, … et un pour présenter les résultats.

Tout dépend du type : c’est à définir mais il faut garder en tête les conditions de réalisation (dans la FAQ).

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